Du pep’s pour une maison 70

Du pep’s pour une grande maison 70

Les clients nous confient une mission d’architecture d’intérieure et de décoration pour leur nouvelle maison. Elle date des années 70, située dans un joli parc près d’Angers. La maison est grande et a besoin d’un renouveau décoratif dans certaines pièces. En particulier, l’espace social est à moderniser avec une cuisine exiguë et sombre car elle est orientée au nord. La chambre parentale est à redécorer également ainsi qu’une salle d’eau au dernier étage. Les clients gardent leur mobilier signé Tricia Guild et souhaitent l’intégrer dans le volume contemporain .

Nous proposons de créer une ouverture partielle de la cuisine pour vivre avec plus de convivialité. Elle apporte un gain de lumière en s’ouvrant vers la salle à manger et le salon, orientés au sud. Un papier peint de la même créatrice habille la nouvelle cloison de la zone repas et fait écho aux canapés du salon.

La création un faux plafond partiel améliore l’éclairage du coin repas. La cheminée est repeinte ton sur ton comme les murs pour l’intégrer dans le volume.

Ainsi,  les luminaires contemporains et les canapés aux motifs colorés sont mis en valeur dans une douce atmosphère de beiges colorés.

Pour la chambre parentale orientée au sud, la lumière est très dynamique et stimulante.  Une ambiance de bleu pâle grisé associé à un papier peint panoramique aérien et graphique est propice à plus de sérénité. L’ensemble est mis en valeur par l’effet de moirage du nouveau revêtement de sol anthracite.

L’aménagement de la salle d’eau du dernier étage date de l’époque de la construction. Il est étouffant et obsolète.  Aussi, l’espace est optimisé et modifié avec des tons clairs, un vert tonique et une pointe de bleu canard. Le sol gris pâle est éco-conçu et idéal pour les pièces humides.

 

 

 

 

Projet Du peps pour d'une maison 70
Budget 50 000€
Like 3
Share